La saison de la morue a bien démarré dans notre atelier. Nos collaborateurs s'affèrent aussi à la sélection des plus beaux morceaux pour nos clients.
Nous vous présentions notre savoir-faire morutier transmis depuis 1953. Notre mode de production est intimement liée à notre histoire et se répète chaque année. Nous proposons des morues entières, du dos, des filets ou encore des joues et langues. Ce sont des produits très appréciés des consommateurs à la recherche des produits de qualité, issus d’un savoir-faire authentique.
La morue est salée au sel sec puis plongée en cuve (Photo à gauche). Petit à petit le sel va pénétrer dans la chair du poisson et prendra la place de l’eau contenue. L’eau sera alors rejetée dans la cuve et assurera la conservation du poisson, grâce à un taux de sel élevé. Le Cabillaud prendra l’appellation de morue au-delà de 21 jours dans cette cuve.
Cette production au cours du premier trimestre de l’année et constitue un stock sur l’année à venir.
Sur cette photo, travaille deux salariés qui, par un effet de mouvement, viennent prélever les morceaux de morue, ici des filets.
Nous perpétuons ainsi ce savoir-faire authentique à la main dans le but de préserver toutes les qualités de la morue.
Une fois prélevées, les différentes pièces de morue sont conditionnées afin d’être livré à nos clients.
Cette organisation nous permet de répondre au mieux aux besoins de nos clients. Nous préparons ce dont nous avons besoin et cela régulièrement.
Vous pouvez réaliser une recette de filet de morue aux petits légumes.
Les miettes de morue (photo du bas) peuvent servir à la préparation de brandade de morue. Vous pouvez également les incorporer dans une préparation d’accras de morue.