Le savoir-faire du Père Eugène

Authenticité & tradition

La dimension humaine au coeur de notre savoir-faire

De la pêche à la préparation en passant par la fumaison au bois de hêtre et la salaison à la main et au sel sec, geste après geste la dimension humaine est au cœur de ce savoir-faire.

Les ateliers Le Grand Lejon – où sont élaborés les produits du Père Eugène – proposent morue, hareng, saumon, haddock, flétan, maquereau, anchois qui ont fait notre nom dans l’univers de la gastronomie.

salage de la morue
Rillettes de poisson

La mer en petits pots !

L’innovation, c’est avant tout de l’inspiration du Père Eugène pour créer de nouvelles recettes toujours plus gourmandes, d’apporter de la praticité à nos consommateurs et de la valeur ajoutée à nos clients.

Nos méthodes et nos productions évoluent avec les tendances de la gastronomie et du marché. Nous bénéficions d’un savoir-faire reconnu garantissant à la préparation des conserves un goût authentique et une qualité constante.

Les petits plats dans les grands…

Nous élaborons également des plats cuisinés à partir de chair de poisson et les ingrédients associés sont sélectionnés pour en révéler la saveur.

Préparés avec soin, nous portons une attention toute particulière à l’origine et la qualité des matières premières : brandade de morue, parmentier de saumon au chou-fleur/épinard, parmentier de haddock… Bon appétit !

Vente brandade de morue

Une vision d’avenir : le BIO

Notre défi : Prendre soin de vous tout en protégeant l’environnement.

Nous travaillons sur une offre sans additif ou conservateur, à partir d’une pêche labelisée MSC ou BIO. Allier le goût authentique des produits de la mer et l’exigence de la certification biologique.