Notre histoire...

Qui est le Père Eugène ?

Comme les plus belles histoires, celle-ci commence en Bretagne, sur le petit port de pêche de Binic où le Père Eugène, pêcheur averti et fin gourmet ne trouvant pas son bonheur à l’épicerie décida d’élaborer lui même ses recettes à base de poissons.

 

« Magit mad ho korf hoc’h ene a chomo pelloc’h e-barzh « *

*« Nourris bien ton corps ton âme y restera plus longtemps. »

Proverbe breton

 

Avec ses recettes, Le Père Eugène a d’abord régalé sa famille, puis ses amis et enfin les amis de ses amis. ..

Tous retrouvaient dans les mets du Père Eugène le goût de la cuisine traditionnelle, la saveur du poisson, la texture gourmande des plats bretons.

Le bouche à oreilles aidant, la notoriété du Père Eugène a très vite dépassé la frontière bretonne !

 

Des années plus tard, ses descendants ont l’idée géniale de faire partager les délicieuses recettes à base de poisson transmises par le grand-père Eugène.

Et c’est à Binic qu’ils jettent l’encre, dans un atelier spécialisée dans les produits de la mer : LE GRAND LEJON, dernier mareyeur en salaison & fumaison du port. Exigence et qualité au service du meilleur de la mer !

 

 

Peintre et illustratrice de talent, Géraldine Cornière met sa fibre artistique au service de la marque en dessinant le logo :

Le Père Eugène sous les traits typique du pêcheur breton, au caractère bien trempé !

 

 

C’est grâce à l’authenticité de ses recettes transmises depuis 4 générations que les petits gourmands découvrent les saveurs bretonnes si chères au Père Eugène…